Or donc a-t-il été dit, ces salopards de british ne meurent pas, ils vivent à jamais, regardez Mick Jagger, Keith Richards… et Ozzy Osbourne enterrera Miley Cyrus.
Sans que cela tienne encore de la magie, on sourcille souvent à la longévité de certains personnages dont le mode de vie est un constant camouflet aux préceptes de sobriété monastiques. L'an dernier, on rapportait sur le web l'intérêt affiché par certains scientifiques pour le génome d'Ozzy Osbourne, sensé nous dévoiler le secret de l'ivrognerie éternelle.
Dans une trempe voisine, on se surprend à remarquer que Mick Jagger pourrait fort bien décéder sans que cela soit perçu comme une violente injustice. Sa seule nationalité confère-t-elle au musicien la fière santé qu'on lui connait? L’argument ne semble pas si fort lorsqu’on remarque que sur les sept musiciens habituellement inclus dans le fameux club des 27, deux sont des britanniques.
Je suis convaincu qu'il existe une explication bien plus acceptable à ce phénomène: Mick Jagger est mort depuis des années, mais cela ne se voit pas car il a été cloné!
Décédé au début des années 1990, mick Jagger a été cloné à partir de cellules de son épiderme en 1996 et l'opération a depuis été reproduite un grand nombre de fois. En effet, le comportement du personnage et les incertitudes liées au manque de maîtrise de la technologie de clonage humain impose à ses producteurs de disposer en permanence d'une conséquente réserve de Mick jaggers.
Au sein de l'équipe médicale chargée de la gestion du stock, on parie avec enthousiasme qu'il faudra bien attendre le milieu du siècle avant que le doute achève dans la conscience collective son lent travail de sape. En attendant, le quidam n'y voit goutte, et les producteurs songent à un avantage fabuleux que la situation pourrait leur procurer.
En effet, une fois la véritable nature des Mick Jaggers connue du public, il leur serait sans doute profitable de s'organiser en sorte que les tournées mondiales se produisent en un seul soir, dans autant de villes que nécessaire, simultanément. La nouveauté de la chose déclencherait certainement un de ces engouements sans frein que savent développer sur commande les populations du globe, sans même mentionner la réaction des Japonais.
Cette façon de procéder ne manquerait pas de déstabiliser les groupies, habituées depuis tout ce temps à suivre l'artiste de date en date. La parade à cet inconvénient éblouit par son évidence: il suffira de cloner les groupies.
Quel sera le statut de tous ces clones? Voués au service des producteurs de musique, tous ces Mick Jaggers pouraient bien finir par ce rebeller, rompre leurs entraves et se répandre sur la planète?
Quelle sera l'attitude de la population à leur égard? Hélas, considérant l'Histoire de notre monde, il est à craindre que les Jaggers, en tant que minorité visible, soient tout d'abord victimes de méfiance et de persécutions. Durant longtemps il leur faudra se battre pour conquérir la reconnaissance, jusqu'à ce qu'un jour peut-être voie l'un d'entre eux être le premier Mick Jagger à devenir Reine d'Angleterre.
Bien au contraire
6 Septembre 2011 à 18:28 On peut sans doute identifier dans l’Histoire des instants où le progrès technologique ouvre le choix à différents usages, dont certains épargent à l’humanité une cause de souci, tandis que d’autres semblent vouer Homo Sapiens à expérimenter sur lui-même l’élev...
|
Nom de Zeus
3 Août 2011 à 12:07 Que savons-nous du temps? Quels mécanismes cachés demeurent à découvrir afin de nous affranchir de ce tyran? Ou à tout le moins, pouvons-nous espérer tenter la moindre des expériences sur le torrent des heures qui puissent trahir le plus infime de ses secrets? Hélas, l...
|
Dithyrambique
21 Juin 2011 à 17:42 Enfin, enfin, après des années de silence, on reparle de la viande synthétique. De mémoire, le concept était esquissé dans au moins deux récits de science fiction, dont le cataclysmique Ravage de Barjavel, et un texte dont je ne retrouve ni l’auteur ni le titre qui s’a...
|
In Vino
10 Février 2011 à 16:29 On trébuche communément sur le web (where else?), sur une floraison d’articles à consonnance scientifique affichant le désir de nous informer de résultats d’études médicales inopinées. Au fil des nouvelles, il apparaît qu’aux heures où l’innocent quidam s’ané...
|
Mars sans retour
12 Janvier 2011 à 15:20 Depuis le temps qu’on en parle on pourrait croire que le voyage vers Mars ne se fera jamais. Programmée sans rire depuis le milieu du 20e siècle, sans cesse reportée à des horizons décennaux, la conquête de la Planète Rouge exhale autant de crédibilité qu’une promess...
|