Il y a dans la vie une période trop courte où le monde n'est perçu que par un emboîtement de petites scènes pitoresques.
Cela peut-être une cour où s'amassent les feuilles mortes et qui sent bon l'été moribond, ou un bout de jardin ensoleillé et mélancolique.
Cela peut-être un arbre, un os, un caillou, un coin désert qui vibre de solitude et d'éternité, ou un soleil si aveuglant que l'on croit qu'il est couché.
Ces scènes s'étalent sur la trame temporelle pour composer une tapisserie familière d'où surgissent ici et là des volcans et des étoiles, des océans et des dinosaures, des civilisations disparues et des continents engloutis.
Le monde alors ressemble à un horizon gigantesque dissimulant de fabuleuses découvertes.
Puis un jour l'horizon s'amenuise. La tapisserie a passé et couvre à présent les murs ineptes d'un couloir étroit d'où suinte le mépris de tout ce qui échappe à La Règle.
Dans ce corridor nauséabond chancellent des zombis. Les yeux morts, ils se traînent en troupeau, fuyant le regard de l'Administrateur, évitant de se souvenir qu'un jour ils ont été en vie, évitant de se souvenir que leur destin est de pourir ici, et de nourrir de leur poussière les conduits voraces de cet égout gris.
Cela s'appelle être adulte.
Cela s'appelle l'enfer.
Fuck Off.
The Statement of Randolph Carter
19 Mars 2003 à 22:10 Le coeur alourdi de sombres extravagances, Randolph Carter décide de mettre entre lui et le ciel étoilé, autant de tombes, de cryptes et de sépulcres que peuvent en fournir les strates pourrissantes des âges enfouis, et les condamnés gémissants du Parloir de l'EternitÃ...
|
Les dead chaussures
10 Mars 2003 à 00:00 Mes chaussures préférées et un ami imaginaire miment une posture lascive en pénétrant la Zone Crépusculaire...C'est amusant mais quand on ne dispose que d'une tête d'iroquois, on a du mal à mimer une posture lascive, alors il faut une zone crépusculaire et de...
|
Le chocolat
16 Janvier 2003 à 00:00
Au commencement était le Chocolat et le Chocolat était avec Dieu et le
Chocolat était Dieu.
Il était au commencement avec Dieu.
Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
et la ...
|
Celephais
20 Décembre 2002 à 00:00
"Mais certains d'entre nous s'éveillent la nuit avec d'étranges fantasmes de collines et de jardins enchantés , de fontaines chantant dans le soleil, de falaises dorées qui surplombent des mers calmes, de plaines qui s'étendent jusqu'aux pieds de cités endormies et de ...
|
Azimut
15 Décembre 2002 à 00:00 Ralph Fienes donne envie de se ruer hors du cinéma avec une grande quantité de vêtements et de se rouler dans le caniveau à la recherche d'un vieux machin complètement nul qui traîne par terre....
|