Le site www.lowline.org décrit avec enthousiasme une expérience de technologie paysagère dont la nouveauté émerveille le pépiniériste avant d'un jour prochain, enchanter le citadin.
Un projet rafraîchissant, qui à l’instar de la récente réalisation de la High Line offre l’aperçu d’une possible utopie urbaine et végétale. En effet, si les promenades plantées suspendues font déjà la fierté de certaines villes, leur généralisation permettrait de métamorphoser la vie citadine, entre autre en reléguant la laideur de l’automobile aux enfers d’où elle est sortie.
Dans les nuages
29 Décembre 2014 ŕ 16:29 La NASA vient inopinĂ©ment de fournir l’illustration que nous sommes de bien considĂ©rables ballots.
Au 20e siècle, les expéditions russes parvenues jusqu’à la surface de Vénus n’avait pas manqué d’y observer une spectaculaire absence d’océans et de ...
|
Xplorair
12 Novembre 2014 ŕ 18:21 Au printemps 1995, un professeur d’informatique s’emportait en prĂ©sence de 5 Ă©lèves dans le cadre inattendu du module de Programmation OrientĂ© Objet, au sujet de la circulation automobile.
- Quel scandale, disait-il, que de construire des routes ! Nos voitures devra...
|
Une Belle Jambe
8 Octobre 2014 ŕ 10:35 LĂ©gende urbaine ? Un Hollandais chercherait Ă vendre une lampe collector dont sa jambe droite fait office de pied.
Le doute est permis, car l’information est insolite et (ce qui ne prouve rien) aucun site internet vaguement respectable n’y fait référence. (L’info ...
|
Chinoiseries
5 Septembre 2014 ŕ 14:20 Dans le domaine insaisissable de l’intelligence artificielle, il existe une expĂ©rience de pensĂ©e merveilleusement appelĂ©e Argument de la Chambre Chinoise.
On y suppose la présence, dans une salle isolée du monde extérieur, d’un opérateur dont la fonction e...
|
La Zone
25 Aoűt 2014 ŕ 14:27 Parmi les sujets de conversation Ă la mode, citons celui sur la nature du rĂ©el qui ne peut manquer de surgir au dĂ©tour d’une innocente caipirinha. ConsidĂ©rĂ©e avec dĂ©sarroi au dĂ©but du siècle dernier, la chose est devenue si banale que la remise en cause de la notion mĂŞ...
|