Pâle est celui dont l'âme grandit à l'ombre de la Compagnie.
Fuyant l'Administrateur et ses misérables ornières, il s'évade chaque soir vers des lieux improbables. A l'imitation du roi Kuranes, il se jette des falaises du Réel, pour s'engloutir dans un océan de mystère, et roule vers les abysses du sommeil paradoxal dans l'espoir de s'y noyer.
Dans le monde des Hommes, au sein d'une MegaStructure Protocolaire, le Prince des termites distille avec dévotion les ordres et les contrordres de sa méthodique absurdité. Mais celui qui navigue sur les mers inondées de soleils des pluriRéalités n'en conçoit que mépris, car au détour d'un escalier pandimensionnel où murmure l'amoncellement des siècles comme un lointain torrent temporel, il entre en collision avec une assemblée extraordinaire.
Répandus sur des marches millénaires, nains, hommes-bêtes, mutants et cyborgs mènent une obscure célébration en s'aspergeant de liqueurs enivrantes, alors qu'à couvert derrière un massif de fougères géantes, un groupe de philosophes s'agite pour reproduire avec grâce les mouvements d'un combat d'éléphants de mer.
Puis les conversations bourgeonnent et les hurlements de rire fusent au rythme des invectives. Aux onomatopées triviales succèdent les énoncés frénétiques de théories vertigineuses.
Transporté par le vin et par le rire, inondé d'enthousiasme et de férocité, notre voyageur se souvient du temps où il était un loup, avant qu'au matin, la triste pesanteur de l'Administrateur ne lui rappelle avec cruauté, qu'il n'est qu'un chihuahua.
Malin
21 Décembre 2003 à 00:00
le long du cimetière
circule un vent malin
gémissant la prière
de l'année qui s'éteint
s'il faut que sur la Terre
je marche un peu plus loin
souffle sur ma misère
emporte mon chagrin
si tu ne peux rien y faire
vent g...
|
Happy together
19 Septembre 2003 à 00:00
Lors de leur conférence de presse à L'Athénée Plaza de Volgograd, les représentants des Grands Anciens ont réitéré leurs demandes quant à leur mainmise sur la planète Terre.
Devant l'incrédulité médusée des seconds couteaux que leurs gouvernements avai...
|
Esprit des mirages
16 Août 2003 à 18:24 Lorsque, à l'instant où la nuit s'éparpille sous les assauts de l'aube glacée, la brume enfouit les ruelles dans des tourbillons d'incertitude, il n'est pas rare pour le promeneur, d'être assailli par l'effrayante apparition de l'esprit des mirages, se dissolvant furtivement...
|
Couchant
30 Juillet 2003 à 00:00
Gorgé de poussière et d'humidité, rongé par les moisissures, ne dirait-on pas un vieux bout de papier coincé dans un vieil album abandonné aux fins fonds d'un trou de mémoire? En réalité il n'en est rien.
Vous rédigerez donc pour lundi une dissertation d'un p...
|
Le voyageur
5 Juin 2003 à 16:44
Il m'a été accordé de voir ce dont vos yeux ne sauraient soutenir l'éclat, de deviner dans l'ombre, l'oppressante présence d'êtres sans forme. Et ces mains que vous voyez là , ont glissé avec effroi sur les surfaces tièdes de murs invisibles, en des lieux souterrains...
|