Il existe sur mon lieu de travail, un couloir qui mène à ces toilettes où la Compagnie entretient une atmosphère tropicale, pour l'étonnement de ses employés et dans le cadre de dépenses bananières dont la justification s'est à jamais perdue dans les recoins les plus obscurs de la pensée d'un administrateur qui n'a probablement jamais vu la Mer avant de disparaître d'ignoble façon...
Well.
C'est dans ce couloir moite que j'ai croisé tout à l'heure un homme heureux. Il emplissait l'espace de sa face hilare et transportait sur son épaule une grosse caisse en carton. En me voyant, il m'a jeté un regard ruisselant de reconnaissance et d'enthousiasme, et m'a lancé, avec l'émoi d'un homme ayant traversé la Grande Forêt des Mirages, et qui trouverait à la sortie l'ami qui partage avec lui en totale communion télépathique, ses angoisses les plus secrètes :
« Eh, euh... là -bas il y a...des soutiens-gorges ! ! »
C'est terrifiant.
Magnifico
31 Octobre 2001 à 00:00 Mes jours s'écoulent dans une serre tropicale où il m'est offert d'assister quotidiennement au spectacle fascinant de la chute d'une civilisation. Mais mes Maîtres n'appellent pas cet endroit une serre tropicale, ils appellent ça un plateau.
Depuis quelques temps, on...
|