J'ai été voir Minority Report pour la 3ème fois et je tiens à clamer à la face du peuple un extrême enthousiasme pour cet movie. A chaque nouvelle vision, le film apparaît plus bô et plus envoûtant. Une pure oeuvre d'art. Un bijou. Je vais certainement aller le revoir de nombreuses fois
Quelles couleurs ! Quel sens du détail et des atmosphères ! Chaque séance m'arrache de longs sanglots angoissés et fait ruisseler sur mon visage de lourdes larmes de panique pour m'abandonner sur mon siège, agité de spasmes, abîmé de douleur. Seul au fond d'une salle obscure, je pousse des cris terribles !
Le public ne s'y trompe pas qui chaque soir s'engouffre dans les cinémas en hordes de fanatiques hallucinés. Embusqué au dernier rang, je suis le témoin effaré de scènes d'intense désarroi. Parfois il me semble que, sous l'emprise de la panique, les spectateurs sont sur le point de sombrer dans le délire collectif et abandonnent les tristes ornières du rationnel pour s'unir dans une communion sacrificielle en célébrant avec sauvagerie la Désolation et la Mort.
Contemplez ces âmes égarées, aveuglées et hagardes, naviguant sans but dans les ténèbres glacées qui succèdent à une trop fugitive illumination. Alors que l'aube annonce l'arrivée d'un soleil imposteur, saurez-vous reconnaître nos sillouhettes maudites, tandis qu'aux portes de Paris résonnent épouvantablement les tambours de sarabande de toutes les Hordes de l'Enfer ?
A présent, je vais aller me coucher.
Terrifiant
16 Février 2002 à 00:00 Il existe sur mon lieu de travail, un couloir qui mène à ces toilettes où la Compagnie entretient une atmosphère tropicale, pour l'étonnement de ses employés et dans le cadre de dépenses bananières dont la justification s'est à jamais perdue dans les recoins les plus obs...
|
Magnifico
31 Octobre 2001 à 00:00 Mes jours s'écoulent dans une serre tropicale où il m'est offert d'assister quotidiennement au spectacle fascinant de la chute d'une civilisation. Mais mes Maîtres n'appellent pas cet endroit une serre tropicale, ils appellent ça un plateau.
Depuis quelques temps, on...
|