Plus on fréquente de grandes personnes et plus il tentant de décider que la plupart d’entre elles ont un profil de tueur en série. C’est à se demander comment l’espèce n’a pas tout simplement disparu dans un spasme compulsif.
Le dédale de l’institution où je viens quotidiennement user ma jeunesse est particulièrement fourni en spécimens de toute beauté. L’un d’entre eux m’a frappé par le parti pris pitoresque de sa psychose personnelle.
J’avais déjà croisé cet individu longiligne et au comportement autistique alors que, courbant son grand corps maigre au-dessus d’un lavabo, il s’appliquait à y laver des glands. Impressionné par ce mystère, je tentai quelques coups d’oeils furtifs auxquels il opposa une pantomime ahurissante que j’interprétai comme le témoignage d’un intense désarroi. Il est sans doute préférable de ne pas troubler les pantomimes des psychopathes en proie à un intense désarroi, aussi je m’empressai de me carapater vers des lieux plus favorables. Restait l’énigme, et le sujet alimente toujours les conversations sur plus d’un étage.
On m’a par la suite rapporté deux récits similaires, mettant en cause ces fois-là , des noisettes et des dattes.
Un de mes congénères m’assure avoir vu, pas cru voir, le phénomène stratosphérique se propulser sur la moquette du couloir avec des mimiques de conspirateur, avant de s’insinuer dans son bureau, traînant derrière lui un sac de 40 kilos de pommes de terre.
INSEE
17 Janvier 2007 à 13:51 Tout là -bas, sur les rives sans grâce du périphérique sud se dresse un triple bâtiment grisâtre. Il s’agit du bâtiment de l’INSEE, et son allure a je ne sais pas quoi de fascinant.
Les abords des périphériques sont généralement réputés pour leur disgrâce...
|
Sybarite
27 Décembre 2006 à 13:58 Je ne vois aucun mal à se restaurer au cinéma, car ce medium peut souvent être considéré comme nourriture pour l’esprit, dans un genre aussi large que celui qui permet de décliner sur la même table, du foie gras et des m&m’s.
Pourquoi pas alors, profiter d...
|
Le punch
5 Décembre 2006 à 12:22
C'était arrivé bizarrement et personne n'aurait prétendu qu'il s'agissait d'une mauvaise soirée, mais une sensation bancale semblait doucement menacer l'équilibre des convives affalés dans leur fauteuils, ou pensivement répandus sur des canapés.
A la f...
|
Les éléphants quantiques
10 Novembre 2006 à 18:42 La plongée quotidienne dans les news scientifiques, et l’évolution des concepts exotiques délivrés par la vulgarisation électronique me secouent doucement.
Depuis le Chat de Schrödinger et les paradoxes relativistes, qui à l’époque demandaient un temps respect...
|
Au sud du temps
4 Novembre 2006 à 20:24
Le Grand Empire Hyperaustralien
Personne, à l’heure actuelle, n’a connaissance de la resplendissante civilisation des Hyperaustraliens. Sa trace perdure pourtant dans les archives parallèles de la Compagnie du Contrôle Temporel, mais aucun non initié à ses étonnant...
|