Au sein d'un fantasme allégorique, sous des nuées grises de malédictions, les guerriers de Sparte, ivres de testostérone, font claquer leurs tuniques pourpres dans un ciel enragé.
Ils se livrent à la frénésie méthodique d’une chorégraphie de combat, et inondent les Thermopyles d'un flot de sang barbare.
Baigné par le rayonnement lunaire, Léonidas est plongé dans une méditation de ouf, et se donne des airs de statue grecque.
L'armée perse est représentée par un essaim de créatures repoussantes et viles, et Xerxès ressemble à un dieu extra-terrestre.
Éphialtès est laid comme un poux, mais les autres Grecs ressemblent à des chippendales barbus.
La narration est appuyée par une voix de tragédie, et on se laisse plaisamment emporter par la réalisation apocalyptique de l’épopée carnassière, blotti dans la douillette sécurité d'un fauteuil de cinéma.
Splendide !
Maxwell
20 Février 2007 à 19:30 Les yeux écarquillés
Vers la bulle horizon
Maxwell Daemon navigue à l'infini
Maxwell est saoûl d'attendre sur le pont
Maxwell est fou
Ca fait longtemps qu'il est parti
Assaillant ahuri disparu étonné
Des mondes enfouis distillant les ve...
|
Esperanto
19 Janvier 2007 à 15:56 Plus on fréquente de grandes personnes et plus il tentant de décider que la plupart d’entre elles ont un profil de tueur en série. C’est à se demander comment l’espèce n’a pas tout simplement disparu dans un spasme compulsif.Le dédale de l’institution où ...
|
INSEE
17 Janvier 2007 à 13:51 Tout là -bas, sur les rives sans grâce du périphérique sud se dresse un triple bâtiment grisâtre. Il s’agit du bâtiment de l’INSEE, et son allure a je ne sais pas quoi de fascinant.
Les abords des périphériques sont généralement réputés pour leur disgrâce...
|
Sybarite
27 Décembre 2006 à 13:58 Je ne vois aucun mal à se restaurer au cinéma, car ce medium peut souvent être considéré comme nourriture pour l’esprit, dans un genre aussi large que celui qui permet de décliner sur la même table, du foie gras et des m&m’s.
Pourquoi pas alors, profiter d...
|
Le punch
5 Décembre 2006 à 12:22
C'était arrivé bizarrement et personne n'aurait prétendu qu'il s'agissait d'une mauvaise soirée, mais une sensation bancale semblait doucement menacer l'équilibre des convives affalés dans leur fauteuils, ou pensivement répandus sur des canapés.
A la f...
|