Un: Les latrines du megaComplexe UGC Bercy sont le théâtre d'un concert de ruades furieuses. Les serrures ont été façonnées dans un design intéressant, bien qu'exigeant une longue prise en main. Il en résulte une panique grandissante pour l'usager, qui réalise après un nombre déstabilisant de tentatives, que la porte ne veut décidément pas s'ouvrir. Le nombre de portes étant plutôt imposant, l'effet obtenu évoque la sarabande infernale d'une armée d'aliénés reclus dans des cachots d'angoisse. Une fois libérée, la victime, qui craint par-dessus tout le ridicule, se garde bien d'en piper un mot et court solennellement s'en laver les mains.
Deux: Contrairement à l'intuition, le printemps n'est pas la saison idéale pour pratiquer le déplacement à moto. C'est étonnant ce qu'on peut chanter à tue-tête pour peu que le tumulte périphérique incite à un slalom trépidant. On s'égosille alors au milieu du vacarme, la moto se mue en starfighter dans un champ d'astéroïdes, et le casque dodeline au rythme de la marche impériale. Tout à la célébration du Seigneur Vador, on ne se rend compte que bien tard des cinq cent grammes d'insectes et de pollens qui vous étranglent la gorge.
Trois: Sans souci de véracité, et à l'instar de ce garçon qui prétendait voir dans une invasion de hannetons, la tentative désespérée de communication d'une très ancienne civilisation extra-terrestre, on trouve dans la rubrique Histoire, une anecdote psychocirculaire.
La bonne journée
26 Mars 2007 à 19:30 On pourrait aller au travail en avion.
Le matin, on monterait sur le toit au moment où le Roi Ecarlate s’apprête, par derrière l’horizon, pour un petit lever tintinnabulant, ding dong.
Dans la torpeur légère diffusant en vermillon, on effectuerait un prÃ...
|
Pour la gloire
26 Mars 2007 à 16:12 Au sein d'un fantasme allégorique, sous des nuées grises de malédictions, les guerriers de Sparte, ivres de testostérone, font claquer leurs tuniques pourpres dans un ciel enragé.Ils se livrent à la frénésie méthodique d’une chorégraphie de combat, et inondent...
|
Maxwell
20 Février 2007 à 19:30 Les yeux écarquillés
Vers la bulle horizon
Maxwell Daemon navigue à l'infini
Maxwell est saoûl d'attendre sur le pont
Maxwell est fou
Ca fait longtemps qu'il est parti
Assaillant ahuri disparu étonné
Des mondes enfouis distillant les ve...
|
Esperanto
19 Janvier 2007 à 15:56 Plus on fréquente de grandes personnes et plus il tentant de décider que la plupart d’entre elles ont un profil de tueur en série. C’est à se demander comment l’espèce n’a pas tout simplement disparu dans un spasme compulsif.Le dédale de l’institution où ...
|
INSEE
17 Janvier 2007 à 13:51 Tout là -bas, sur les rives sans grâce du périphérique sud se dresse un triple bâtiment grisâtre. Il s’agit du bâtiment de l’INSEE, et son allure a je ne sais pas quoi de fascinant.
Les abords des périphériques sont généralement réputés pour leur disgrâce...
|