Quelle misère que les tristes locaux dans lesquels le termite du secteur tertiaire se voit contraint d'enfermer son corps et aliéner son esprit! Dans un décor de plastiques vilains et gris, et sous les bombardements fébriles des lumières au néon, se rendre à son travail ressemble à une hospitalisation.
Alors qu'accablé par une malédiction SQL, et dans l'angoisse d'une embuscade téléphonique, on a attiré mon attention sur la laideur institutionnelle des documents administratifs.
La Compagnie devrait allouer, disait-on, un certain budget au fonctionnement d'une entité dédiée à la mise en valeur des tableaux, compte-rendus et histogrammes qui agravent les réunions par leur esthétique technocratique.
Une vigoureuse équipe de créatifs serait donc chargée dans la joie, d'enluminer les productions tabulaires, et d'épargner à des tablées de collaborateurs, l'affliction des matinées de slides rébarbatifs.
Les réunions prendraient alors une tournure stimulante:
Plutôt que d'être assénés par un retro-projecteur, les documents seraient apportés sous verre, par des huissiers, pour être livrés à l'admiration critique des invités. On peut aussi imaginer les disposer sur les murs pour permettre aux collaborateurs de les découvrir en flânant, pendant que seraient servis par des extras raffinés, une débauche de coktails et de canapés.
En fin de réunion, un commissaire priseur organiserait de fiévreuses enchères sur certains des livrables les plus appréciés, tandis qu'aux sous-sols de la Compagnie, une armée de gobelins enchaînés, s'affairerait dans la sueur et le bruit, à imprimer sur toile ou sur bois, des rapports trimestriels en caractères gothiques, et des kilomètres d'histogrammes sur tapisserie.
Ah, et il faudrait louer un orchestre...
Tumbling down
25 Mai 2007 à 17:21 Un astronaute sur la Lune est un spectacle d'une rare beauté. En effet, ça fait longtemps qu'on en a pas vu, même si rôde sur notre satellite, l'augure enthousiaste d'un déferlement chinois.Bientôt, la surface sélène sera à nouveau sollicitée par l'impact victor...
|
3 points
2 Mai 2007 à 15:40 Un: Les latrines du megaComplexe UGC Bercy sont le théâtre d'un concert de ruades furieuses. Les serrures ont été façonnées dans un design intéressant, bien qu'exigeant une longue prise en main. Il en résulte une panique grandissante pour l'usager, qui réalise apr...
|
La bonne journée
26 Mars 2007 à 19:30 On pourrait aller au travail en avion.
Le matin, on monterait sur le toit au moment où le Roi Ecarlate s’apprête, par derrière l’horizon, pour un petit lever tintinnabulant, ding dong.
Dans la torpeur légère diffusant en vermillon, on effectuerait un prÃ...
|
Pour la gloire
26 Mars 2007 à 16:12 Au sein d'un fantasme allégorique, sous des nuées grises de malédictions, les guerriers de Sparte, ivres de testostérone, font claquer leurs tuniques pourpres dans un ciel enragé.Ils se livrent à la frénésie méthodique d’une chorégraphie de combat, et inondent...
|
Maxwell
20 Février 2007 à 19:30 Les yeux écarquillés
Vers la bulle horizon
Maxwell Daemon navigue à l'infini
Maxwell est saoûl d'attendre sur le pont
Maxwell est fou
Ca fait longtemps qu'il est parti
Assaillant ahuri disparu étonné
Des mondes enfouis distillant les ve...
|