Les nuits de printemps et leur moite obscurité se font échos ces derniers temps de rumeurs lancinantes. On trouve, paraît-il, dans les corridors sans fin de la gare Montparnasse, une des Issues Secrètes sans lesquelles notre univers ne vaudrait pas mieux que l´impasse cosmique qu´il s´acharne jour après jour à manifester aux yeux de la Foule Vulgaire.
Après une rigoureuse divagation dans des Couloirs Tortueux propices à de fabuleuses embuscades, tel explorateur accablé de fatigue et le coeur tourmenté par des apparitions fantastiques, jure s´être tenu en un lieu où l´agitation vaine et mécanique qui consume nos fangeuses existences se trouve transmutée en plénitude végétale.
Tel vagabond, tel ivrogne sublime, ou tel notable égaré dans ce labyrinthe alternatif, hurle avoir pu contempler dans l´hypnotique lueur du soir qui vient de naître, ses frères abandonner leurs dépouilles encombrantes et flasques pour la force et la grâce, pour l´éternel repos de leur dernière écorce et devenir des arbres.
Sans le témoignage scintillant des Créatures d´En Bas, l´Enfer sait combien de temps l´existence de cette sortie providentielle aurait passé dans l´ombre de ma conscience, l´abandonnant sur les rails implacables de l´exaspération ultime.
Ce soir, à la faveur de l´Obscurité, je compte m´enfouir dans les Lieux Profonds et atteindre par la méditation et par le jeûn, l´Egarement Frénétique propice à la définitive Illumination...
hou ha ha ha
Musique: Puccini - Tosca / Rammstein - Sehnsucht
Sombre
5 Avril 2002 à 10:02 Alors c'est une main faite de chair et d'acier sur laquelle se développent de répugnants parasites vermiculaires.
L'Os est Noir, sans doute parce qu'il a été carbonisé lors d'un épouvantable kataclysme.
Ou alors il est sale.
A l'arrière-plan s...
|
Enthousiasme
1 Mars 2002 à 00:00 J'ai été voir Minority Report pour la 3ème fois et je tiens à clamer à la face du peuple un extrême enthousiasme pour cet movie. A chaque nouvelle vision, le film apparaît plus bô et plus envoûtant. Une pure oeuvre d'art. Un bijou. Je vais certainement aller le revoir de...
|
Terrifiant
16 Février 2002 à 00:00 Il existe sur mon lieu de travail, un couloir qui mène à ces toilettes où la Compagnie entretient une atmosphère tropicale, pour l'étonnement de ses employés et dans le cadre de dépenses bananières dont la justification s'est à jamais perdue dans les recoins les plus obs...
|
Magnifico
31 Octobre 2001 à 00:00 Mes jours s'écoulent dans une serre tropicale où il m'est offert d'assister quotidiennement au spectacle fascinant de la chute d'une civilisation. Mais mes Maîtres n'appellent pas cet endroit une serre tropicale, ils appellent ça un plateau.
Depuis quelques temps, on...
|