Je ne vois aucun mal à se restaurer au cinéma, car ce medium peut souvent être considéré comme nourriture pour l’esprit, dans un genre aussi large que celui qui permet de décliner sur la même table, du foie gras et des m&m’s.
Pourquoi pas alors, profiter de la pénombre et du confort de la salle pour se défriser les papilles et se dilater la panse?
Malheureusement on ne trouve jamais, sur les parvis des megaplexes et dans les réfrigérateurs d’art et essai, que des sucreries médiocres ainsi que d’épouvantables seaux à pop corn dont l’odeur fait défaillir avant la deuxième bobine.
C’est ainsi que certains cinéphiles (de ceux qui enchaînent les séances comme on rempile sur les tours de manège), dissimulent dans l’immunité de leur sac à dos de quoi effrayer les shampouineurs de moquettes et les diététiciens.
Encouragé par l’impunité que m’a valu jusqu’ici ma discrétion de sioux, et enchérissant continuellement dans l’audace et la sophistication, je me trouve à présent embarrassé par le faste de mon couvert, et doit continuellement faire face à la réprobation inamicale de mes voisins.
Il est vrai que mon lustre portatif peut à la rigueur importuner un spectateur mal placé, mais sans lui, je cours le désagrément de devoir partir à tâtons à la recherche de mes rince-doigts.
Quant aux commentaires que me valent les allées et venues de mon majordome, je les trouves bien sévères : on a un standing ou on reste chez soi.
La vie du sybarite est décidément bien mal facilitée de nos jours, et bien peu digne de notre époque de progrès…
Le punch
5 Décembre 2006 à 12:22
C'était arrivé bizarrement et personne n'aurait prétendu qu'il s'agissait d'une mauvaise soirée, mais une sensation bancale semblait doucement menacer l'équilibre des convives affalés dans leur fauteuils, ou pensivement répandus sur des canapés.
A la f...
|
Les éléphants quantiques
10 Novembre 2006 à 18:42 La plongée quotidienne dans les news scientifiques, et l’évolution des concepts exotiques délivrés par la vulgarisation électronique me secouent doucement.
Depuis le Chat de Schrödinger et les paradoxes relativistes, qui à l’époque demandaient un temps respect...
|
Au sud du temps
4 Novembre 2006 à 20:24
Le Grand Empire Hyperaustralien
Personne, à l’heure actuelle, n’a connaissance de la resplendissante civilisation des Hyperaustraliens. Sa trace perdure pourtant dans les archives parallèles de la Compagnie du Contrôle Temporel, mais aucun non initié à ses étonnant...
|
Les zombis
22 Octobre 2006 à 19:37 Les zombis forment une sacré troupe de minables, c'est bien connu.
Au premier regard, leur allure peu soignée et leur démarche gesticulatoire les posent d'emblée comme des gens bien négligents.
Mais cette désinvolture avec laquelle ils ne craignent pas ...
|
Titanesque
19 Octobre 2006 à 13:50 « J’ai mal dormi la nuit dernière. J’ai fait un cauchemar.
- C’était quel genre ?
- J’ai rêvé que le président de la galaxie tentait de m’assassiner.
- Ah ouais….
- Il regardait l’étagère au-dessus de mon canapé, dans l’intention visible d...
|