Un astronaute sur la Lune est un spectacle d'une rare beauté. En effet, ça fait longtemps qu'on en a pas vu, même si rôde sur notre satellite, l'augure enthousiaste d'un déferlement chinois.
Bientôt, la surface sélène sera à nouveau sollicitée par l'impact victorieux des bottes en plastique de conquérants encapuchonnés.
Bientôt, un astronaute viendra célébrer, devant les objectifs attendris d'un photographe interplanétaire, la vigoureuse destinée sidérale de l'humanité.
Ode à la gloire des esprits conquérants, chant à la mémoire des caverneux ancêtres sans qui rien n'aurait été accompli, hymne d'espoir en l'harmonie d'une humanité conviviale, le petit bonhomme gonflable sautille et gambade sous le clair de Terre, sans voir le caillou facétieux enfoui dans la poussière.
Et là , l'astronaute, il se vautre.
Au ralenti.
3 points
2 Mai 2007 à 15:40 Un: Les latrines du megaComplexe UGC Bercy sont le théâtre d'un concert de ruades furieuses. Les serrures ont été façonnées dans un design intéressant, bien qu'exigeant une longue prise en main. Il en résulte une panique grandissante pour l'usager, qui réalise apr...
|
La bonne journée
26 Mars 2007 à 19:30 On pourrait aller au travail en avion.
Le matin, on monterait sur le toit au moment où le Roi Ecarlate s’apprête, par derrière l’horizon, pour un petit lever tintinnabulant, ding dong.
Dans la torpeur légère diffusant en vermillon, on effectuerait un prÃ...
|
Pour la gloire
26 Mars 2007 à 16:12 Au sein d'un fantasme allégorique, sous des nuées grises de malédictions, les guerriers de Sparte, ivres de testostérone, font claquer leurs tuniques pourpres dans un ciel enragé.Ils se livrent à la frénésie méthodique d’une chorégraphie de combat, et inondent...
|
Maxwell
20 Février 2007 à 19:30 Les yeux écarquillés
Vers la bulle horizon
Maxwell Daemon navigue à l'infini
Maxwell est saoûl d'attendre sur le pont
Maxwell est fou
Ca fait longtemps qu'il est parti
Assaillant ahuri disparu étonné
Des mondes enfouis distillant les ve...
|
Esperanto
19 Janvier 2007 à 15:56 Plus on fréquente de grandes personnes et plus il tentant de décider que la plupart d’entre elles ont un profil de tueur en série. C’est à se demander comment l’espèce n’a pas tout simplement disparu dans un spasme compulsif.Le dédale de l’institution où ...
|